Les gants non stériles en latex Sensitex LCH assurent une précision des gestes grâce à leur haute sensibilité tactile et leur texture non glissante.
Caractéristiques :
- Compostions : pur latex
- Texturé
- Couleur : beige / blanc laiteux
- Manchette à bord roulé standard
- Epaisseur moyenne de 0.08mm (+/- 0.03), au doigt et à la paume
- AQL 1.5
- Taux moyen de protéines inférieur à 50 µg/dm²
- Sans phtalates
- Ajustement et gantage aisés
- Non stérile
- A usage unique
Ces gants répondent aux normes suivantes : EN420, EN 455-1/2/3/4, EN 374-1/2/4/5 et ISO16523-1. Ils sont conformes à la réglementation pour le contact avec les denrées alimentaires (règlement 10/2011).
Dispositif médical de class I selon la directive 2017/745 et EPI (équipement de protection individuelle) selon la directive 2016/425.
A conserver au sec, à l’abri de la lumière et de l’humidité, entre 0 et 40 degrés..
Comprendre les normes :
- –NF EN 455-1 : Gants médicaux non réutilisables- Partie 1 : Détection des trous – Prescriptions et essais
- –NF EN 455-2 : Gants médicaux non réutilisables – Partie 2 : Propriétés physiques : Exigences et essais
- – NF EN 455-3 : Gants médicaux non réutilisables – Partie 3 : Exigences et essais pour évaluation biologique
- – NF EN 455-4 : Gants médicaux non réutilisables – Partie 4 : Exigences et essais relatifs à la détermination de la durée de conservation
- – ASTM D3578 : Spécifications standards pour les gants d’examen en caoutchouc
- – EN 374-1 : Gants de protection contre les produits chimiques et les microorganismes – Partie 1 : Terminologie et exigences de performances.
- – EN 374-2 : Gants de protection contre les produits chimiques et les microorganismes – Partie 2 : Détermination de la résistance à la pénétration
- – EN 16523-1: Détermination de la résistance des matériaux à la perméation par des produits chimiques – Partie 1 : perméation par des produits chimiques liquides potentiellement dangereux dans des conditions de contact continu
- – EN 374-4 : Gants de protection contre les produits chimiques et les microorganismes – Partie 4 : Détermination de la résistance à la dégradation par des produits chimiques
- – EN 374-5 : Gants de protection contre les produits chimiques dangereux et les micro-organismes – Partie 5 : terminologie et exigences de performance pour les risques contre les micro-organismes
L‘AQL est l’Acceptable Quality Level. C’est un indicateur qui mesure la qualité des gants d’examen. Il se mesure en pourcentage. Plus le pourcentage est faible, plus le niveau de qualité est élevé. Par exemple, un AQL de 1.5% signifie qu’au maximum 1.5% des gants pourraient avoir des défaults pour que le lot soit acceptables.
Le gant d’examen est indispensable dans le cabinet médical du médecin généraliste et aux autres spécialités médicales. Il permet d’éviter les contaminations croisées. En raison de la proximité exigée avec leurs patients, les médecins généralistes sont très exposés au risque de contamination. Le gant d’examen est indispensable pour protéger le médecin ainsi que ses patients de toute contamination. Dans un cabinet médical et lors des soins, les médecins généralistes sont en contact avec des bactéries, virus, produits chimiques ou encore liquides infectieux. C’est pourquoi il est nécessaire de porter des gants d’examen systématiquement avant d’examiner un patient. Le gant d’examen est un dispositif médical à usage unique. Il doit être changé entre deux patients afin d’éviter toute contamination croisée.
Comme nous l’avons vu, avoir un gant représente une barrière mais encore faut-il que celle-ci soit efficace, c’est à dire adaptée à vos pratiques et besoins. Ceci est primordial pour vous et votre environnement de travail au quotidien.
Pour bien choisir votre gant, les critères à prendre en compte sont donc :
- – Efficacité de la barrière : normes
- – Matière première : latex (risque d’allergie) ou non
- – Poudrage du gant (risque d’allergie) ou non
- – Propriétés mécaniques : résistance, élasticité, toucher…
Vous devez, à partir de ces critères, évaluer et choisir celui qui correspond à votre environnement en fonction des interventions et manipulations elles-mêmes et du niveau de protection nécessaire.

Soins et pansements
Hygiène
Instrumentation
Kiné et Rééducation


Avis
Il n’y a pas encore d’avis.